Des députés qui votent des amendements (plusieurs milliers) aggravant nos déficits ! Ce sont des milliards de dépenses nouvelles qu’ils ont décidé, comme s’ils n’avaient pas compris qu’il fallait faire impérativement des économies. On est en CP ou quoi ? Totalement irresponsables !!
En parallèle, ils inventent une kyrielle de taxes nouvelles, plus incongrues les unes que les autres, pour trouver de l’argent coûte que coûte, quitte à faire les poches de nos concitoyens. Ils abusent un peu trop de la buvette de l’assemblée, là ou partout ailleurs elle serait interdite sur un lieu de travail ! Et comme si cela ne suffisait pas ils menacent de s’en prendre au patrimoine (l’héritage) et à l’épargne (la plus importante d’Europe) des français, c’est un comble !
Ces députés nous rançonnent, nous rackettent, comme de vulgaires détrousseurs de grand chemin. Pour eux la recette miracle c’est la création d’impôts nouveaux et l’augmentation des anciens. A croire que le mot « recettes » est banni de leur vocabulaire. Mais gare à eux, « tant va la cruche à l’eau … » le retour du bâton pourrait être sévère !
Et au final, pour quel résultat ? Pour ne même pas parvenir à voter un budget cohérent … c’est triste et pitoyable ! Ces élus de la nation sont complètement hors-sols, attention au retour dans leurs circonscriptions, les jours de marché, leurs oreilles risquent de siffler. L’ironie de l’histoire, c’est qu’ils ne se réuniront pas en séance ce week-end pour continuer à débattre des articles en cours, pour cause de … fatigue cérébrale et physique. Alors que les délais constitutionnels leur imposent une course contre la montre pour boucler le budget, dans les temps impartis.
Cette cuvée parlementaire 2025 c’est vraiment de la piquette, il est urgent de la remplacer par une nouvelle récolte électorale. Après le Beaujolais nouveau, les députés nouveaux. On ne peut que faire mieux !