Près d’un an de réflexion, de recherches et d’écriture, et au bout de tout ce temps de gestation arrive la parution du livre et sa présentation chez les libraires. Après l’ombre, la lumière, après le silence, les échanges avec les lecteurs.
Et bien ce moment, cette échéance est arrivée pour ma dernière fiction « Amadou l’enfant-soldâtes Sahel » une aventure africaine de 185 pages et déjà quelques séances de dédicaces, notamment au Mans, à la librairie Thuard.
C’est l’occasion pour moi de remercier chaleureusement nos amis libraires pour leur accueil et ce partenariat gagnant-gagnant entre les auteurs et les libraires.
Ils sont pour nous une interface indispensable pour promouvoir nos livres et aller à la rencontre de ceux qui les achètent. De notre côté, notre présence pour des signatures constitue pour leur magasin un moment d’animation souvent apprécié de leur clientèle.
Souvent aussi ils organisent des salons du livre témoignant ainsi de leur dynamisme, de leur esprit d’initiative et participent au calendrier culturels de leur commune.
Alors pour tout ceci et pour cette collaboration féconde un grand merci à nos amis libraires.