Son compagnon, policier aussi, a également essuyé des jets de pierre des attaquants, des lâches qui attaquent en bande, en meute ! Où va s’arrêter l’ensauvagement, la decivilisation de notre société ? Il n’y a plus de peur du gendarme en France.
Mais après tout, un député LFI n’a-t-il pas déclaré « la police tue ! », comment s’étonner après cela de ce déchaînement de violences contre elle ? C’est une honte, et de tels propos devraient être sanctionnés très sévèrement. Que fait la justice ?
On prétend que la police est le « bras armé » de la société, mais derrière le bras il y a une tête, or la tête politique est impuissante, incapable d’autorité. Un proverbe chinois prétend que « le poisson pourrit par la tête », force est de constater que nous en sommes là. La France est devenue un terrain de jeux vidéo où des adolescents veulent casser du flic, se faire des crânes de policiers. On attend quoi ? Que ceux-ci se fassent tuer ? De livrer les rues de nos villes à la maffia, la canaille, la pègre, aux trafiquants de drogue ? Que les honnêtes gens se bunkerisent dans leur logement, la peur au ventre ? Qu’ils se fassent rançonner, comme au Moyen-Age, par des bandits de grands chemins, dans chaque quartier ? Hier, on craignait les agents du guet, aujourd’hui on caillasse les patrouilles de bleus et on met le feu à leurs véhicules, quand on n’attaque pas les commissariats.
Le respect n’existe plus, à l’égard de qui que ce soit, la justice n’inquiète plus les délinquants et criminels en raison de son laxisme et d’un code pénal qui protège bientôt davantage les fauteurs de trouble que leurs victimes. Les avocats ne défendent plus la veuve et l’orphelin, mais des truands, des voyous, des casseurs, des pilleurs.
Il est urgent que nos gouvernants, ceux-là, ou d’autres, fassent preuve d’un minimum de courage et d’autorité, et donnent le souffle nécessaire à nos forces de l’ordre, si on veut éviter que ce pays ne sombre dans le chaos et l’anarchie.
La vie est un rapport de force, et non de faiblesse !