Rarement le Quai d’Orsay n’aura eu un chef de la diplomatie aussi nul.
N’est pas Malraux qui veux !
Depuis son arrivée au ministère des affaires étrangères, qu’a-t-on constaté ?
* un retrait pitoyable de la France dans les pays du Sahel !
* un abandon en rase campagne de Boualem Sansal et une reddition devant les rodomontades algériennes ! Il doit arrêter de baiser les babouches du président despote algérien, c’est une question de dignité nationale, au-delà de la petite personne de Barrot, dont la calvitie est plus étincelante que ses actions.
N’est pas Bartez qui veut !
* un lâchage humiliant et coupable de nos otages à Téhéran !
* une obsession maladive contre Israël !
* une obsession maladive contre Israël !
* l’accueil en France, validé par ses services consulaires à Jérusalem, de réfugiés gazaouis ouvertement pronazis : une étudiante à Sciences Pô Lille, et un journaliste à France 24, chaîne du service public. Les américains du New-York Times n’ont pas mis 24 Heures pour virer ce collaborateur sulfureux, antisémite, biberonné à l’idéologie criminelle du Hamas.
Face à cette dernière bavure, le ministre vient de décider de suspendre l’accueil de gazaouis dans notre pays, ce mea-culpa tardif sous la pression médiatique très nettement insuffisant.
Après des réfugiés afghans talibans, et maintenant des réfugiés islamistes du Hamas, quelle considération a-t-il pour la France et les français ? Quel respect a-t-il pour notre sécurité ?
Face à son incapacité à gérer les grands dossiers internationaux IL DOIT DÉMISSIONNER !!! Il n’y a pas d’autre issue honorable possible. Et le plus tôt serait le mieux. Du moins, si le mot « honneur » a encore un sens pour lui.
La grandeur d’un homme politique, c’est de ne pas se défausser sur ses collaborateurs et d’en faire des boucs émissaires quand l’orage menace.
On ne peut pas être responsable à l’heure de la paie, et irresponsable à l’heure des fautes !