La meilleure preuve est la distribution par des coquins à des copains de postes parmi les plus prestigieux de la République. Il flotte dans le pays comme un parfum de fin de régime, avec une classe politique, plus discréditée que jamais, qui se cramponne à ses privilèges.
Quant au peuple il est jugé factieux dès lors qu’il s’avise de protester contre une nomination courtisane à la Cour des comptes, ou l’accueil de réfugiés gazaouis ouvertement pro-nazi. Et peu importe qu’une partie de l’opposition parlementaire soit antisémite et jure sa haine d’Israël, malgré, ou à cause de son existence vieille de trois mille ans, Aimeric Caron en tête. L’antisémitisme est devenu une méthode chez LFI, et l’anti sionisme un alibi.
Face à cette décomposition, à ces dirigeants largement désavoués par l’opinion publique, on se dit que nous allons devoir encore supporter cette situation pendant deux ans. Vivement que ce règne se termine et qu’on passe à autre chose, qu’on referme cette parenthèse avec celui qu’on nous a vendu comme un Mozart de la finance et qui n’a jamais autant accru les déficits. Qu’on retrouve un chef d’Etat digne de ce nom, qui fasse honneur à la France et rende espoir aux français, que notre pays retrouve son rang perdu sur la scène internationale, que nos villes et nos campagnes renouent avec la sécurité et la tranquillité publique, que l’on respecte l’autorité des élus locaux, policiers, pompiers, enseignants et personnels hospitaliers qu’on cesse de les menacer, de les intimider, voire de les agresser. Que l’Etat régalien retrouve sa place. Qu’on cesser aussi de passer pour des guignols aux yeux du monde, et que nos compatriotes retrouvent le plaisir de vivre chez eux, dans un pays uni et solidaire, et non sous la férule de communautés, pour certaines hostiles, qui nous imposent leur loi, en espérant secrètement nous imposer un jour celle de la charia.
Voici huit ans, on nous a proposé d’échanger un commandant de pédalo pour Jupiter, de rêver à un nouvel avenir avec un jeune prodige, au lieu de cela nous vivons un cauchemar, et le sorcier qui faisait pleuvoir est même redevenu député. Résultat la France prend l’eau de toute part ! Il est urgent de colmater les brèches, si nous voulons pas rejouer Titanic, et pour cela bien sûr la survenue d’un homme providentiel, et non d’un nouveau messie, serait la bienvenue.
La France n’en peut plus de tous ces politicaillons qui nous promettent monts et merveilles alors qu’ils l’affaiblissent et l’appauvrissent, année après année. Notre passé est grand et glorieux, notre pays a connu des heures terribles, mais aussi magnifiques, à travers son histoire, quoi qu’en disent ses contempteurs. Il ne peut donc avoir un présent, et encore moins un avenir médiocre, et comme toujours, le sursaut viendra du peuple, de lui seul, et non des élites politiques et de la haute administration, plus aptes à « se servir », qu’à « servir » le pays.
 L’Ancien régime est mort en 1789 de ne l’avoir pas compris, faudra-t-il une nouvelle révolution pour faire entendre raison au monarque républicain et à ses affidés ?