Le plus beau des voyages …✍️

Partir, voyager c’est vouloir s’immerger dans un autre environnement, une culture différente, se ressourcer. Ecrire est une porte d’embarquement semblable à celles de Roissy CDG, en direction d’un  monde imaginaire et permet de libérer sa créativité, débloquer son inventivité, laisser libre cours à son inspiration, tout en restant chez soi.

On ne voyage pas dans un Airbus A330, mais dans sa tête.

Écrire est une aventure exaltante, seul devant un ordinateur, où un monde s’invente devant ses yeux, avant de devenir réalité et de le partager avec les lecteurs.

Et si je suis particulièrement heureux aujourd’hui c’est parce que j’entame la rédaction d’un nouveau roman, le 3eme opus des aventures du consul honoraire Etienne d’Arcy, dont l’action va se dérouler au Sénégal, alors que vont s’ouvrir à Dakar les Jeux Olympiques de la jeunesse. Le voyage promet d’être mouvementé et réservera, je l’espère, quelques surprises au lecteur.

De même que le script, j’ai déjà le titre en tête, je vous le confie en avant-première, mais ne le répétez à personne : « Memento Mori, souviens-toi que tu meurs ». Il ne me reste plus qu’à noircir quelques 250/280 pages, l’affaire de plusieurs mois, un an peut-être.

L’aventure  promet d’être exaltante et commence maintenant, alors embarquons ensemble, destination l’Afrique, attachez votre ceinture, nous décollons !

Jean-Yves Duval, journaliste écrivain.